Les enfants et les adolescents sont très réceptifs à l’hypnose.
Cette pratique simple et naturelle leur permet de se connecter à leur potentiel et d’opérer les changements utiles à leur mieux être.
L’hypnose permet, en quelques séances, de libérer l’enfant de ses blocages et de mobiliser ses capacités pour modifier ses comportements.
En hypnose de l’enfant les principales indications sont : les peurs, les colères, l'anxiété, le manque de confiance en soi, le stress ou les problèmes de comportement, les troubles du sommeil, de l'attention, l’énurésie.
Votre praticien vous invite à rencontrer préalablement un médecin afin d’écarter tout problème de santé qui pourrait être à l’origine des troubles de votre enfant ou de votre adolescent.
Le mot douleur regroupe en réalité beaucoup de choses et de typologie.
En effet il n’y a pas une mais des douleurs, elles peuvent être psychologiques ou physiologiques peu intenses ou très fortes, aigues ou chroniques ; et au-delà de « la douleur » en elle-même, il y a une somme de conséquences à « la douleur » qui peuvent être tout aussi gênant que la sensation douloureuse elle-même.
Cette pratique apporte aux personnes en souffrance un accompagnement, qui s’inscrit dans une approche globale, permettant de mieux gérer leurs douleurs, mieux les comprendre et mieux les accepter, grâce à des techniques hypnotiques spécifiques dans la gestion de la douleur.
L’hypnose apporte également des techniques permettant d’apprendre à se dissocier de ses sensations douloureuses.
Sa pratique se concentrera également sur les anticipations ou les conséquences provoquées par un état douloureux.
L’accompagnement que propose votre praticien n’a en aucun cas, de visée médicale ou curative.
L’hypnothérapie ne peut s’entendre qu’en complément d’une prise en charge et d’un diagnostic médical.
Si l’hypnose est une solution efficace pour traiter les troubles de la sexualité, il est indispensable, au préalable, d’avoir consulté votre médecin pour écarter d’éventuelles causes médicales.
L’hypnose est reconnue comme étant une des méthodes efficaces pour accompagner les personnes souffrant de troubles sexuels non liés à une pathologie.
Les troubles tels que : la dysfonction sexuelle, les troubles érectiles, de la libido, de l'orgasme, autant chez l'homme que chez la femme, ou encore de l'identité de genre peuvent être la conséquence de constructions mentales ou psychologiques, d’un état anxieux, de croyances limitantes, de peurs, ou encore liés à l’éducation, la religion, ou des traumatismes tel qu’un viol ou des attouchements.
L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical dont elle peut être complémentaire.
La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.