L’hypnose est reconnue comme étant une des méthodes efficaces pour accompagner les personnes souffrant de troubles affectant la relation de couple ou de troubles sexuels non liés à une pathologie.
La relation de couple peut être affectée par de nombreuses choses, parfois ce sont les blessures du passé qu'il faut guérir pour débloquer une situation et pouvoir vivre une relation amoureuse épanouie.
L'hypnothérapie peut aider à identifier et à résoudre les blocages émotionnels qui entravent la relation, tels que les peurs, les ressentiments ou les schémas de comportements néfastes hérités du passé.
Elle peut aider à pardonner ou se pardonner après une séparation, améliorer l'image de soi ou permettre de se reconstruire après une rupture, un traumatisme ou une agression.
Parfois ce sont des dysfonctions sexuelles qui peuvent être à l'origine de difficultés dans la relation de couple
L'hypnose en sexologie offre une approche unique pour traiter ces troubles en travaillant sur les aspects psychologiques et émotionnels, elle permet d'explorer les causes sous-jacentes des problèmes sexuels.
En travaillant avec un hypnothérapeute spécialisé, vous pourrez surmonter les blocages qui entravent votre vie sexuelle, améliorer votre confiance en soi et développer des attitudes positives envers la sexualité.
L'hypnose en sexologie offre ainsi un chemin vers une sexualité épanouissante et satisfaisante.
Elle permet d'obtenir des résultats significatifs sur des troubles tels que : les addictions, les paraphilies, la dysfonction sexuelle, les troubles érectiles , de la libido, de l'orgasme, autant chez l'homme que chez la femme, qui peuvent être la conséquence de constructions mentales ou psychologiques, d’un état anxieux, de croyances limitantes,schémas de pensés négatifs
de peurs, ou encore liés à l’éducation, la religion, ou des traumatismes tel qu’un viol ou des attouchements.
L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical dont elle peut être complémentaire.
La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.